top of page
  • Photo du rédacteurStéfaz Bartmen

Comment Améliorer ma Danse Hip Hop



La danse Hip Hop est une forme d'expression créative et physique qui peut être très exigeante pour le corps. Pour être un bon danseur Hip Hop, il est important de comprendre les principes de base de la posture et de la fluidité des mouvements. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à améliorer votre technique.


“Vous voulez apprendre la danse Hip Hop? Je vous accueil avec plaisir dans mes cours. N'hesite pas a me contacter ”

5 conseils pour Améliorer ta danse Hip Hop

  1. Échauffe-toi correctement Avant de commencer à danser. Il est important de s'échauffer correctement pour prévenir les blessures. Commence par faire quelques exercices de stretching pour détendre les muscles, puis augmente progressivement l'intensité de ton échauffement en faisant par exemple des mouvements dansés ou mieux, si tu sais improviser, fait des petits passages. L'idée est de préparer ton corps à accueillir ta séance d'entrainement.

  2. Centre-toi sur ton centre de gravité. Le centre de gravité est l'endroit où ton corps est en équilibre. En danse Hip Hop, il est important d'avoir conscience de ce centre pour le déplacer a ta convenance et ainsi pouvoir développer tes équilibres, tes positions et ta créativité. Pour trouver ton centre de gravité, tiens-toi debout avec les pieds écartés à la largeur des hanches, visualise un axe qui part du haut de ton crane et qui se fini entre tes deux pieds. BRAVO TU AS TROUVÉ TON AXE AKA TON CENTRE DE GRAVITÉ!!!!

  3. Maintenir une bonne posture. Une bonne posture est la clé d'une danse réussie. Assure-toi de garder le dos droit, les épaules en arrière et le menton levé et ça, même dans ton quotidien. Cela te permettra de donner une meilleure présentation de ta danse, pérenniser ton corps et avoir une meilleure gestion de ton axe.

  4. Fais attention à tes bras. Tes bras sont un élément clé de ta danse, bien utilisés, ils peuvent être un atout majeur dans ta danse, à l'inverse, ils peuvent devenir les éléments les plus parasites. Il n'y a pas vraiment de conseil général, pense esthétisme et film toi pour observer ta danse avec du recul et voir les petits soucis sur cette partie du corps.

  5. Travaillez sur ta respiration. La respiration est un élément important de tout mouvement physique, y compris en danse Hip Hop. Assure-toi de respirer régulièrement et profondément pour aider à maintenir ton énergie et ta concentration.


En suivant ces conseils, vous pouvez améliorer votre posture et votre fluidité en danse Hip Hop. La pratique régulière est la clé du succès, alors continuez à vous entraîner et à vous améliorer chaque jour.


Comentários


bottom of page